Stratégie du Nexus :
ANOMALUS
Anomalus est un Géant. Ces principaux dégâts sont des dégâts d'arcanes.
Compétences :
Il incante trois sorts différents :
spark : envoie des éclairs d'arcanes sur une cible au hasard.
rift : crée et invoque un rift à coté de lui
bouclier de rift : quand le boss crée une chaine d'énergie entre les rift, il est immunisé aux dégâts magiques.
charge rift : Anomalus crée une chaine d'énergie entre les rifts augmentant leur distance d'attaque et la vitesse d'incantation.
Combat :
A 75%, 50% et 25% de sa vie, il crée un rift chaotique et utilise le bouclier pour s'immuniser aux dégâts magiques.
Le chaotique rift peut incanter deux sorts différents :
- explosion d'énergie chaotique : inflige 244 à 446 de dégâts d'arcane sur une cible au hasard puis rebondit sur deux autres cibles avec 50% de dégâts de moins à chaque saut.
- explosion d'énergie chaotique chargée : même chose mais plus de dégâts 357 à 593.
MODE HEROIQUE
Le combat est identique excepté le fait qu'il invoque plus souvent un rift sans être immunisé. Il doit être tué très rapidement.
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KERISTRASZA
Keristrasza était la servante du Vol d'Alextrasza.
Compétences :
Queue Balayage : inflige 600 à 1000 dégâts sur les ennemis dans un cône derrière le lanceur de sorts, frappe aussi en retour.
Chaine de cristal : inflige dommages de givre et immobilise un ennemi pris pour cible jusqu'à 10 sec.
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Enrager : augmente les dégâts matériels et la vitesse d'attaque pendant 2 minutes.
Souffle de cristal : inflige des dommages de givre à des ennemis dans un cône en face du lanceur de sorts, ralentie la vitesse de leur mouvement et inflige des dégâts avec le temps.
Froid intense : inflige 100 de dégâts de givre par seconde et ralentie la vitesse d'attaque et d'incantation de 10%. Le mouvement casse l'effet.
Peux s'empiler jusqu'à 9 fois.
Le combat
Keristrasza est dans la glace au début de l'instance. Il y a trois orbes utilisables autour d'elle.
Une fois la zone dégagée de toutes patrouilles, cliquez sur les orbes et elle sera libérée. C'est mieux d'avoir 3 DPS pour utiliser les orbes, de sorte que le tank puisse prendre sa place immédiatement.
Le souffle de glace peut-être dispell et le meilleur moyen d'empêcher l'empilement du debuff froid intense est de bouger.
Les mélées et le tank doivent bien rester collés au boss de façon à prévenir du balayage de sa queue.
Les casters doivent bouger ou sauter entre deux incantations pour empêcher le debuff de froid de s'empiler.
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ORMOROK LE SCULPTE-ARBRE
Ormorok le sculpte-arbre est un élémentaire du Nexus. Il garde la chambre des cristeaux.
C'est un combat sans grande difficulté.
Il dispose de différentes compétences à savoir :
- trample : environ 2357 à 2643 de dégats sur les cibles proches en plus des dégats normaux.
- réflexion de sorts : un bouclier magique renvoie les sorts (4 charges).
- pointe de cristal : crée une série de pics de cristal qui partent dans toutes les directions. En quelques secondes, les pics sortent du sol et infligent 2820 à 3172 de dégats aux joueurs proches et les assomment en l'air.
- frenzy : à 25% de vie, il s'énerve et double les dégâts.
MODE HEROIQUE
Les pointes de cristal font environ 5000 de dégâts.
Quand il enrage, il inflige 8 à 9000 de dégâts sur plaque.
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GRAND MAGUS TELESTRA
Le Grand Magus Telestra est le boss de fin de l'instance. Elle est probablement une des mages du Kirin Tor soumise à Malygos pour retenir la puissance des arcanes.
C'est un combat en trois phases.
Phase 1:
Elle incante trois sorts différents:
- bombe de feu : environ 800 de dégats de feu sur la cible et joueurs proches.
- nova de glace : 2357 à 2643 dégats de givre sur tous les joueurs dans les 60 mètres et assomme pour 3s.
- Mur gravitationnel : attire tous les joueurs dans les 60 mètres sur le lanceur de sort infligeant 75 de dégats d'ombre en 6s.
Phase 2 :
A 50% de sa vie, elle disparait et crée trois clones d'elle-même. Chaque clone envoie des sorts suivant les trois branches de classes des mages :
- givre : blizzard et ice barb
- feu : scorch et fireblast
- arcanes : timestop et polymorph (peut-être dispell)
Les clones peuvent être moutonnés et une fois détruits, Telestra réapparait avec 50% de sa barre de vie.
Si vous n'avez pas de CC, occupez-vous d'abord du clone de givre, ses AoE font mal.
Phase 3 :
Elle retourne en phase 1 une fois les clones détruits, cependant à 25%, elle enverra une AoE de feu sur tous les joueurs dans les trente mètres.
Le combat est plus simple si on peut CC (immobiliser) un clone en phase mais celà n'est pas indispensable.
MODE HEROIQUE
Phase 1 : elle tape plus fort, une résistance au feu et au givre devient indispensable.
Phase 2 : les clones occasionnent plus de dommages et le timestop peut vraiment handicaper, notamment pour le soigneur et qui peut-être aussi moutonné... Les clones possèdent les autres sorts de mages.
Phase 3 : pas de grande différence, si ce n'est qu'elle peut se cloner à nouveau.