Guilde Horde Naxxramas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Horde Naxxramas


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Palatank/Ret

Aller en bas 
+4
xtophe
tillc
Ronni
kululo
8 participants
AuteurMessage
Sazio
Invité




Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:09

Bonjour, après une Héroweak faite avec Kululo, il m'a proposé de venir poster car il ce pourrait que vous cherchiez un Tank.

1/ Présentation IRL:

Je m'appel Alexandre, j'ai 19 ans, je fais mes études à Lyon où j'ai un appartement en collocation. Mise à part WoW, dans la vie je fais de l'escalade, j'aime les jeuxvideo en tout genre, gros fan de Playstation depuis la 1er, j'ai actuellement la 3 et j'attends avec impatient FFXIII!

2/ Présentation IG:

Personnage: Shayd Paladin Elfe de sang niveau 80;

Template: Ma spes principal est la Protection, en 2eme j'ai la spes Vindicte.

Présentation du template:

Bon la on attaque le gros morceau, je vais tenter de faire simple, mais ça va être dure;

Le 1er objectif d'un Tank est de ce capé Def, celui-ci étant de 540def, ce dernier sert à nous immuniser des coups critiques des boss (coup critique au CaC biensur, les sorts des mobs ne critique pas). Viens ensuite le cap "Hit", c'est la somme de tout les pourcentages "d'avoidance" du personnage, lorsque celle ci atteint 102% et des poussiers, les boss ne nous touche plus! Enfait c'est pas si simple, disons que pour un Palatank moyen, 50% des coups du boss seront alors bloqué, lorsque les coups sont bloqué, les dommages sont présent mais alors réduit en fonction de la valeur de blocage du bouclier. Encore une fois, j'éssais de faire simple non pas pour vous apprendre à jouer Paladin, mais pour prouver que je maitrise ma classe, donc excuser si certain détails manque ou sont mal dit.

Je suis actuellement à 532 défense, les 8 points manquant sont ratrappé par le reste de mes stats, sous Bouclier sacré j'atteind 99% des 102% du cap. Arrivé à ce point j'ai décidé d'augmenter ma lifepool, j'ai maintenant 30k de PV, ce que je trouve suffisant, bien qu'un peu juste, pour me raid 10 en offtank. Je chercher donc maintenant à trouver un peu d'expertise par ci par là car je le rappel, lorsqu'un coup est parée par le boss, il option un bonus de 50% de réduction du temps de cast de sa prochaine attaque physique (d'où l'interret pour les CaC de ce mettre dos au boss là où il ne peu parée).

Pour ce qui est du cycle, je fais le classique 696, qui correspond au CD des attaques, je vous passe les détails ^^.

Je devrais ensuite vous présenter ma spes Vindicte, mais puisqu'elle est ma seconde spes, je vais vous passer les détails, je dirais juste que je la maitrise au moins aussi bien que la spes tank.

Expérience PVE HL: Je suis un vieux d'la vieille sur WoW, j'ai commencé sur l'open Beta US, ça remonte à un moment ^^, j'ai clean MC, Onyx, ZG, et quelques try sur les 1er boss de BWL. Ensuite pour BC prè-nerf, j'ai clean KZ, ZA, Gruul Maght, Hydros/Luker à SSC, et Void à TK. Arrivé à WotLK, j'ai eu le HF Prem's Mage du serveur, avec lequel j'ai clean Naxx 10/25, Maly 10/25, et je suis aller à Uldu jusqu'a XT.

Le lien armurerie:



3/ Pourquoi Rides on The Storm? :

C'est Kululo qui m'a proposé, on a fait GT4 ensemble, je lui ai dit que s'il fesait trop d'aggro il avait qu'a wipe et il ma dit que vous recherchiez peu être un Tank xD. Donc me voila, ça fais un petit moment que je suis sans guilde, j'ai fait Unleashed puis Remake, j'en avais un peu marre des grosses guilde, je me suis donc posé sur mon DK je l'ai stuffé PVP, et j'ai maintenant envie de reprendre le PVE, ça fesais déjà quelques temps que j'y pensais, maintenant qu'on me propose, j'ai pas pu dire non.



Voila j'en ai dit beaucoup, mais probablement pas tout, je sais pas si c'est très claire, donc si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas. Je crois que j'ai oublier de parler des dispos, je suis en général co 3-4 soirs par semaines, de 21h à minuit. Sur ce @bientot je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
kululo

kululo


Messages : 396
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 46
Localisation : nord / pas de calais

Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:53

coucou Alexandre ^^

Alors tout d'abord ton lien armurerie : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Naxxramas&n=Shayd

Ensuite pour ma part, je dois t'avouer que les roosters sont fermés mais comme un palatank de qualité ne se refuse pas, je me suis dit que je pouvais t'inciter à poster ta candidature ! (bon ok j'ai dit qualité car je pense que tu peux le devenir, et surtout car tu m'as payé très cher à coup d'orbe de croisé!)..

On y va pour l'analyse...

+1 pour le stuff tout à fait convenable, qui peut encore et qui sera amélioré après quelques raids
+1 pour la maitrise du tanking, rien à redire, tu gères très bien ton rôle
+1 pour le post très détaillé qui montre une réelle motivation et une application forte à faire bien les choses...
+0 pour ton explication sur le tanking, j'y comprends rien je tank jamais donc là mes potos chair à canon te répondront ^^
+1 pour permettre un roulement des tanks et faciliter la gestion des roosters
+1 enfin car t'as l'air vraiment sympa et ça, ça n'a pas de prix...(enfin si 1 000po^^)

Par contre je dois te dire qu'on dispose déjà de tank dans la guilde quand même donc tu ne seras pas forcement affecté comme tank aux raids mais des fois en dps. La-dessus on essaye de faire en sorte d'optimiser les roosters même si on prend en compte les désirs de chacun.

Ensuite nous partons en raid 10seulement pour le moment, nous sommes un petit groupe efficace qui progressons bien et voulons continuer de progresser encore plus, les raids 25 se font hors guildes suivants les désirs de chacun (même si certains se groupent pour des raid 25 entre eux^^)

Enfin, je dois aussi te dire que la décision est prise de manière collective donc il faudra attendre l'avis du gm, des offs et autres guildies, mais tout sera très vite décidé.

Au final pour moi, un gros +1 pour ta candidature et l'intérêt que tu me portes... euh ou nous porte plutôt ^^

à vos clavier les amis pour vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sazio
Invité




Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:10

Rebonjour Kululo,

Au niveau du roulement y'a pas de problème, être DPS Tank ou même heal ne me dérange pas, j'aime toute les facettes du Paladin. Pour ce qui est des raids 10, je ne trouve plus vraiment d'interret dans les raids 25, car en 10 la moindre connerie peu être fatal, ce qui nous amène au final à jouer avec de bon joueur, ce qui est vraiment un plaisir à mes yeux.

Ensuite pour ce qui est de l'équipement celui de tank est correcte cèrte, mais il y a beaucoup de boulot, mon stuff DPS est bien mieux. Je prendrais biensure le temps de l'optimiser au maximum tout seul.

Et dernière chose, on avait dit qu'on ne parlerai pas du pot de vin sur le fofo ><'

Bref sur ce, bonne soirée!

PS: Merci pour le lien armurerie, j'ai chier quelques part xD
Revenir en haut Aller en bas
Ronni

Ronni


Messages : 113
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 32

Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:59

Helloo

wahou lol ya du pavé alors je m'en excuze mais la partie template je ne l'ai pas lut parce que je susi qu'un hunt et que mon cerveau ne comprend pas ce genre de chose mdr ><


maintenant si kulu te met un +1 tu as le mien pour les meme raison tu as lair detre un joueur simpatique et si jai bien compris le stuff dps roxx alors tu pourra maidez a détroné notre palouf qui surplante pas mal de monde ^^ ( oui je parle de toi gros Wink )

Fin bref sur ceux a bientot Ig et peut etre chez nous qui sais . cheers
Revenir en haut Aller en bas
tillc

tillc


Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2008

Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:09

+1 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
xtophe

xtophe


Messages : 134
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 53
Localisation : Paris

Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeLun 12 Oct - 1:15

joueur motivé et expérimenté
+1 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
bouffy

bouffy


Messages : 160
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 39

Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:41

Salut a toi
ayant tanké régulierement je ne suis pas dutout d'accord avec toi au niveau du capé def et de ton score d'avoidance
le capé def est OBLIGATOIRE quand tu te fait tapé a 15 ou 20k en coup normal tu ne peut pas te permettre de recevoir 1 seul critique
le fait d'etre sous bouclié sacré ne compte pas vraiment dans l'avoidance vu que ce n'est pas un sort permanent
pour le moment pour moi ton stuff tank est vraiment tré tré juste tu ne pourra pas tanké uldu et encore moins edc :s
je suis donc d'un avis défavorable
-1
Revenir en haut Aller en bas
Nicomago

Nicomago


Messages : 123
Date d'inscription : 31/07/2009

Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:12

Il me semble que le recrutement est fermer non?
Sinon je trouve ton stuff un peu juste, et tu n est pas cap def(indispensable si tu ne veux pas te suicider)

Donc pour moi se sera -1
Revenir en haut Aller en bas
Teraparaha
Admin
Teraparaha


Messages : 796
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 48
Localisation : Cannes 06

Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:14

Salut

En effet les rosters sont fermés les recrutement seront donc exeptionel. Afin de faire tourner nos tanks pkoi pas en recruter un.

Au niveau de ton stuff c'est en effet beaucoup trop juste pour remplacer le MT1 ou MT2 Ulduar (a savoir qu'on est sur Yogg^^) et EDC de plus tu n'es meme pas capé def qui meme s'il est encore inscrit sur les sites a 540 tous le monde part sur du 550 (pour info j'ai 555 de def je te parle meme pas de l'esquive parade bloquage etc ^^ et je prends des tartes a 25k sur certains boss).

Mon avis est donc carrément defavorable dsl mais il te faut trop de stuff pour rejoindre notre niveau.

GL pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://rides.forumgaming.fr
Invité
Invité




Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:26

Moi je sais pas,+1 parce que j'ai déja vu un palouf avec 25k PV qui m'a fait dépenser moins de mana qu'un DK avec 37k vu qu'il esquivait/bloquait et se prenait quasimment pas de dégats.

Jme permet pas de donner mon avis sur le cap def vu que j'ai pas joué tank depuis très longtemps^^
Revenir en haut Aller en bas
Yeon

Yeon


Messages : 94
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 37
Localisation : Nice

Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:57

Je rejoint Tera et Bouffy, etant tank, le cap def est OBLIGATOIRE pour tanker Uldu, et encore plus pour EDC

Donc -1 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://malko.no-ip.org
Sazio
Invité




Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:43

Bonsoir,

Je viens juste corriger vos commentaire, j'ai actuellement un total d'avoidance de 99%, ce qui laisse au boss 3% de chance de porter un coup normal sur moi, et 0% de chance critique. Donc malgré ma def de 532, les boss ne me critiques pas dessus.

Et oui mon équipement est léger, je n'est pas dit le contraire, mais ça ça ce travaille.

Sur ce bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Teraparaha
Admin
Teraparaha


Messages : 796
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 48
Localisation : Cannes 06

Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:14

Bon vu que tu n'as pas l'air de trop vouloir comprendre ce que je te dis je vais te l'expliquer differament.
Donc petite comparaison de pala a pala (zali etant le mt2 de la guilde et moi le mt1). Au passage mes stats sont dans ma signature^^

Zali / toi :

-def : 547 toi 532
-esquive : 23.85 toi 19.65
-parade : 19.99 toi 17.98
-block : 20.94 toi 20.22
-PV : 32354 toi 30254
-armure : 26087 toi 23484

Voila en gros la comparaisons des stats et que ce soit zali ou moi on prends deja grave cher a Uldu ou EDC 10 normal. Donc meme avec tes 99% d'avoidance (je ne sais pas d'ou tu les sort d'ailleur vu que moi je t'ai a 61.28) imagine tu te fais limite OS. Si y a un cap def defini c'est pas pour rien.

Cela justifie donc largement mon refus a ta candidature pour remplacer l'un ou l'autre des tank.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://rides.forumgaming.fr
Sazio
Invité




Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:50

Si si je comprend très bien, d'ou je le sort ?

/run ChatFrame1:AddMessage(format("Avoidance totale : %.2f%%", GetDodgeChance() + GetParryChance() + 5 + 1/(0.0625 + 0.956/(GetCombatRating(CR_DEFENSE_SKILL)/4.91850*0.04))))

c'est une macro, ensuite pourquoi 61%? Car tu ne prend pas en compte le sort qui rajoute 30% de blocage (il est possible que je ne sois plus à 99% éffectivement car je n'est pas utiliser cette macro depuis 2-3 patch, et vu les changements apporter au Paldin il est possible que la valeur est changer)

Ensuite oui vous prenez cher, c'est normal, mais le Paladin ne marche pas du tout comme le War tank, votre gameplay est de prendre 50% de grosse claque ( ça ne doit pas être loin de la réalité) et 50 autre % ésquivé ou Paré, (je n'est pas pris en compte le blocage pour simplifier le résumer) là où le Paladin lui va prendre environ 60% du temps des claque réduite du au score de blocage. Donc que tu prenne de très forte claque c'est normal, le Paladin lui va prendre des claques moyenne mais plus souvent. (c'est archi résumé et simplifié volontairement pour en venir au point directement).

Ensuite la seul chose que tu met montré, c'est que j'ai un stuff inferieur à votre MT2, ok je m'en doutais, c'est pas pour le stuff que j'ai postuler chez vous, si je farm tout l'équipement héro je pense que je ne serai pas très loin de ses stats donc je pense que là n'est pas le problème. Vous m'avez montré du doigt comme quoi je ne connaissais pas ma classe etc pourtant vous ne m'avez apporté aucun chiffre prouvant vos affirmation. A aucun moment j'ai dit que je connaissais tout, et il est très probable que j'ai beaucoup à apprendre, il est aussi possible que je me sois trompé sur le cap def, mais pour l'instant vous ne m'avez apporté aucun argument convaiquant.

Donc merci de répondre avec des chiffres et des sources, car à aucun moment je n'est postulé par rapport à mon équipement, (j'ai même précisé qu'il était très léger) mais par rapport à la maitrise de ma classe, merci de bien prendre ceci en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Teraparaha
Admin
Teraparaha


Messages : 796
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 48
Localisation : Cannes 06

Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:27

Deja Zali est un pala apres tu parle de ton avoidance avec un sort qui dure 10 sec avec 8 charges ce qui tiens pas sur un boss. Si tu vas par la je te claque mes stat sous maitrise du bloquage mes bijou mon mur prot et mon dernier rempart ce qui n'empeche pas que je me prends des baffes a 22k sur certain boss voir 25 et je suis plus que tres bien stuff avec d'excellentes stats def.

Certe tu a l'air de connaitre ta classe enfin surtout l'avoidance mais ca n'empeche que tu te fera defoncer au premier boss ca c'est certain cherche pas a me dire le contraire je vois tres bien les claques que prends zali ou moi meme sur les boss d'edc ou les derniers boss d'uldu.

Nous acceptons les gens ayant un stuff equivalent au notre dans les recrutements exceptionels et surtout dans les tank et heal. Tu n'en fais malheureusement pas parti.

DSL mec candidature refusée

GL pour la suite (et cap toi def si tu veux tanker voir monte a 550 qui est encore mieux c'est un conseil)


Dernière édition par Teraparaha le Mer 14 Oct - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rides.forumgaming.fr
bouffy

bouffy


Messages : 160
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 39

Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:35

de tout facon le fait d'avoir une avoidance de 102% n'a aucun rapprt avec le fait de recevoir des critique ou pas
seul le capé def influ sur le fait de recevoir ou non des critiques
de plus c'est bien de bloqué des dégats mais meme avec un tré bon stuff tu va bloqué quoi? 2k? 3k max de dégat
si tu prend un critique a 30 ou 40k tes 3k de dégats bloqué on s'en fou :s
oui le paladin joue beaucoup plus sur le bloquage que les autres classe tank mais quelques soit le tank il doit etre capé def et apré géré ses stats de def au mieux de plus je suis d'accord avec tera sur le fait qu'il ne faut absolument pas prendre en compte ses sort dans le score d'avoidance ....

Par contre je sais pas d'où t'as sorti cette macro mais a mon avis elle vaut quedal ...


Dernière édition par bouffy le Mer 14 Oct - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teraparaha
Admin
Teraparaha


Messages : 796
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 48
Localisation : Cannes 06

Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:38

et encore bouffy a un certain niveau osef du bloquage il est plus imporatant de paré ou esquiver (qu'on soit pala war ou DK) j'en veux pour preuve un excelent pala tank de naxx Jhaëlian il est a 13% de bloquage mais a up tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
https://rides.forumgaming.fr
Sazio
Invité




Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:16

J'ai jamais dit que je comptais tanker Yogg directement après mon recrutement, je sais très bien que j'ai pas le stuff, la ou ca aurai pu être interressant, ça aurai était de faire des roulement sur les 1er boss d'Ulduar qui sont surment moins interressant pour vous vu que vous les farmez depuis un moment, et de switch là où je prend trop cher.

Ensuite, tout ce que vous me dite est vrai, choisir entre l'esquive ou parée ou on prend 0 degat et du blocage ou on prend moins cher, pas besoin de connaitre l'avoidance pour faire un choix, mais il faut l'avoir ce choix. Après ce que vous n'avez pas compris, c'est que mes 532 def, je sais que c'est pas opti du tout, mais je n'avais pas acces au même stuff que vous, il a fallu que je trouve des solutions provisoir pour pouvoir commencer à tanker, ce stuff date d'avant la sorti d'Uldu.

La macro, c'est le Raidleader de Millenium qui la sorti sur leur forum, un Palatank qui si connais je pense beaucoup mieux que nous tous reuni.

Et pour finir, pourrai tu me donner une source où il dise que les coup critiques et les coup normau sont independant, pas que je ne crois pas, mais j'aimerais savoir ce qu'ils en disent.
Revenir en haut Aller en bas
bouffy

bouffy


Messages : 160
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 39

Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:56

ben justement toi qui parle de millénium
relis bien leur post ... :

http://www.millenium.org/section/15-guides/article/489-guide-tank--lavoidance-et-la-hit-table
Revenir en haut Aller en bas
Sazio
Invité




Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:04

Merci pour le liens, je cherchais ce guide depuis quelques jours, donc vous aviez bien raison sur le cap defense, je sais pas d'où je me suis mis en tête que j'étais capé, j'ai fais le programme qu'il donne en lien, j'ai bien 5.6% de chance de me faire critiquer. Sur ce excusez moi de vous avoir fait perdre votre temps = )

Sur ce bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:46

Cela dit :

Citation :
une avoidance de 102% n'a aucun rapprt avec le fait de recevoir des critique ou pas

Un critique,si tu as 102% de chances de l'esquiver,osef lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palatank/Ret Empty
MessageSujet: Re: Palatank/Ret   Palatank/Ret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palatank/Ret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Horde Naxxramas :: Général :: Candidatures-
Sauter vers: