Guilde Horde Naxxramas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Horde Naxxramas


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Macros utiles fufu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Macros utiles fufu Empty
MessageSujet: Macros utiles fufu   Macros utiles fufu Icon_minitimeJeu 31 Déc - 2:13

Ficelle du métier sur le tank sans changer de cible


/target Teraparaha
/cast Ficelles du métier
/targetlasttarget

La première ligne sera a modifier en fonction du tank sur lequel on veut détourner la menace (si c'est zali => /target zali)

OU

/cast [target=focus] Ficelles du métier

Cette seconde macro permet de ne pas avoir a modifier le nom du tank,mais nécessite d'avoir mis le tank a ciblé en focalisation.

La première ligne sera a modifier en fonction du tank sur lequel on veut détourner la menace (si c'est zali => /target zali)

PvP : Lancer mortel ou Lancer (si pas de combos) sur la cible,en 1 seul sort

/cast Lancer mortel
/cast Lancer

Elle permet de cast Lancer mortel si vous avez des points de combos disponibles,sinon elle cast Lancer,donc elle lancera quelque chose dans tout les cas^^

Cibler la cible d'un joueur

/assist Taurüs

Nom du joueur a modifier en fonction du tank (en général on cible la cible du tank histoire de pas reprendre l'aggro,mais cette macro est plus utile en pvp qu'en pve).


Ce post sera mis a jour au fur et a mesure.


Dernière édition par Taurüs le Dim 3 Jan - 16:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capri




Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2009

Macros utiles fufu Empty
MessageSujet: Re: Macros utiles fufu   Macros utiles fufu Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:11

T'en as aussi une qui marche sans forcément modifier le nom du tank , mais qui marche selon la personne que tu prends en focus.
Revenir en haut Aller en bas
Rip

Rip


Messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 34

Macros utiles fufu Empty
MessageSujet: Re: Macros utiles fufu   Macros utiles fufu Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:35

/cast [target=focus, exists, nodead] Cécité;

en changeant cécité par Ficelles du métier
sachant que si le focus est mort on peut effectuer le sort sur une autre personne, soit la cible

Sinon en voici quelques unes que j'utilise :

#showtool Lancer mortel
/cast Lancer mortel
/cast Lancer

permet de caster lancer mortel ou lancer si on a pas de points de combos pour n'utiliser qu'une touche

Cécité

/showtooltip Cécité
/cast [target=focus, exists, nodead] Cécité;
/script SetRaidTargetIcon("target", X);

X =
1 - star
2 - circle
3 - diamond
4 - triangle
5 - moon
6 - square
7 - X
8 - skull
0 - remove icon

permet de caster la cécité sur le focus et de lui mettre un sylbole sur la tête si on est chef du groupe



Changement d'arme pour effectuer un cast :

/equipslot 16 Marteau de guerre viking
/cast ...

(il existe des addon pour le faire il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macros utiles fufu Empty
MessageSujet: Re: Macros utiles fufu   Macros utiles fufu Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:34

Le but c'est justement de pas avoir a prendre le tank en focus,caprica^^ Donnes la si tu t'en souviens,c'est ptetre mieux faut voir^^

Sinon pour la macro cécité,j'ai pas bien compris...Elle lance cécité sur ta cible,en gros?

Et enfin pour le changement d'arme je sais pas quelles compétences utilisent des armes spécifiques chez les fufus,mais c'est préférable d'utiliser la macro que tu donnes plutot que les addons qui te font changer de stuff,je les ai pas tous testés mais j'en ai essayé 2 sur le war,y'a une seconde de latence entre le changement de posture et le changement d'arme (alors qu'une macro le fait instantanément). Mais c'est peut-être dû au changement de posture,justement.

Et pour la macro lancer,j'ai mis a jour le post^^ Mais elle est utile surtout en PVP^^

EDIT : Le "focus" pour vous,c'est la cible actuelle ou c'est celui que vous avez mis en focalisation?
Revenir en haut Aller en bas
Rip

Rip


Messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 34

Macros utiles fufu Empty
MessageSujet: Re: Macros utiles fufu   Macros utiles fufu Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:41

la macro de capri c'est celle que j'ai posté avec cécité x) on remplace cécité par ficelle du métier,
c'est la premiere ligne de mon post


la macro cécité (explications) :

Cécité

/showtooltip Cécité
/cast [target=focus, exists, nodead] Cécité;
/script SetRaidTargetIcon("target", 1);

ligne une : on affichera l'icone du sort cécité pour la maccro (n'est plus vraiment utile ca se fait automatiquement maintenant mais c'est une habitude

ligne deux : on cast cécité sur le focus si il y a un focus et si celui ci n'est pas mort sinon il me semble que ca cast sur la cible

ligne trois : on met une etoile sur la tête du mec sur qui on a cast la cécité, fonctionne que si on est chef du groupe.



Et la maccro lancer est utile en pve pour diminuer le nombre d'icone pour dps par exemple a la cime sur le boss qui s'envole au tout tout début
au contraire en pvp elle est peu utile car finir un mec au lancer mortel instantané ou le ralentir ok x) mais le finir au lancer tout simple pour lequel on ne doit pas bouger quand on le cast x) ce serait comique -_^ surtout qu'on ne fait pas beaucoup de dégat avec x)

mais c'est sur elle ne sert qu'a diminiuer le nombre de sort visible


Edit j'ai tapé trop vite :

dans la maccro lancé que tu as ajouté tu change la première ligne en mettant


/showtooltip a la place de showtool

ou tu supprime carrément cette première ligne qui ne sert plus a rien depuis les maj de wow, c'est un réflexe pour moi de la mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macros utiles fufu Empty
MessageSujet: Re: Macros utiles fufu   Macros utiles fufu Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:41

Citation :
ligne deux : on cast cécité sur le focus si il y a un focus et si celui ci n'est pas mort sinon il me semble que ca cast sur la cible

Donc le "focus",pour toi,c'est le joueur/mob en focalisation c'est ça? Pas ta cible actuelle?

Citation :
ligne trois : on met une etoile sur la tête du mec sur qui on a cast la cécité, fonctionne que si on est chef du groupe.

Il me semble qu'on peut marquer les mobs sans être chef de groupe ou assistant maintenant,mais c'est peut-être qu'en héro aléatoire,faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
Capri




Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2009

Macros utiles fufu Empty
MessageSujet: Re: Macros utiles fufu   Macros utiles fufu Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:08

Jsuis allée chercher la maccro sur ma rogue, a verifier mais pas de raison qu'elle ne marche plus.

/cast [target=focus] Ficelles du métier


Ceci tout en ayant /focus au prealable le tank a ficelle bien evidement (ou autre rogue en fonction de la menace generee pour le up de degats) Enfin si rien n'a changé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rip

Rip


Messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 34

Macros utiles fufu Empty
MessageSujet: Re: Macros utiles fufu   Macros utiles fufu Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:18

oui le focus est celui qu'on a en focalisation, c'est la même chose que la macro de capri avec des conditions supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macros utiles fufu Empty
MessageSujet: Re: Macros utiles fufu   Macros utiles fufu Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:32

Macro ajoutée^^
Revenir en haut Aller en bas
Rip

Rip


Messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 34

Macros utiles fufu Empty
MessageSujet: Re: Macros utiles fufu   Macros utiles fufu Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:36

le problème c'est que celle ajouté est unique il me semble, c'est a dire que si le focus n'existe pas ou si il est mort elle ne permet pas de caster ficelle du metier sur une autre cible, d'ou les conditions exist et nodead ^^ pour tout effectuer sur le même bouton Smile

a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macros utiles fufu Empty
MessageSujet: Re: Macros utiles fufu   Macros utiles fufu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macros utiles fufu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macros utiles DK
» Macros utiles war
» Macros utiles drood
» Macros utiles Palouf
» Macros utiles priest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Horde Naxxramas :: Les Classes :: Voleur-
Sauter vers: