Ah l'Oculus,
j'en ai tellement c... dans cette instance que je vous fait part de la pluspart des techniques que j'ai vu pour y arriver. Enfin, j 'ai retenu que celles qui me paraissent les meilleurs et qui semblent fonctionner.
I-Drakos l'interrogateur (first boss):
Gros dragon: il a deux techs essentielles:
-il projette en l'air
-il téléporte sur lui
C'est un boss relativement weak, normalement aucun soucis. Juste full dps.
II-Varos Arpentenuée (2 eme boss):
Mi humain-dragon: 2 techs essentielles aussi:
-il appel un capitaine dragon pour l'aider.
-il peut focus un joueur au hasard et lui balancer deux éclairs des arcanes dessus.
Il faut bien tuer les dragons au dessus de sa plate-forme avant de comencer le combat. Les tissus doivent arrêter 2 sec de DPS s'il prennent un éclairs des arcanes, le temps que le boss focus un autre player.
Relativement facile aussi.
III-Seigneur Mage Uran (3 eme Boss):
Humain: 2 techs aussi pricipalement:
-il givre le sol devant autour de lui.
-il incante une grosse explosion des arcanes.
Tout d'abord le boss va éviter le combat ( par 4 fois il me semble), en se téléportant d'une pate-forme à une autre. A s place il va invoquer "une ménagerie", de 5 ou 6 monstres. Si le groupe n'a pas assez de puissance pour aoe tous es mobs en même temps, il est plus simple de passer le lead à un caster pour qu'il puisse mettre les insignes pendant le combat pour que le groupe focus le même monstres. On peut aussi convenir de dps le plus gros monstre en premier, puis le plus petit en dernier... etc
Enfin le boss s'arrête sur la plateforme du milieu. Il y a 4 ou 5 poteaux en îerre, genre de gros menhirs. Ils permettent de se planquer pour éviter l'explosion des arcanes du boss.
Sinon, le tank doit balader le boss en le faisant régulièrement avancer pour éviter la zone de gel au sol. Gaff au gel donc, qui pique très fort.
Ce boss, une fois la tech comprise, ne pose pas de pb aussi.
IV-Gardien tellurique Eregos (last Boss):
Dragon: 8 techs, dont 2 principales:
-il passe de temps en temps en assaut enragé (12 sec).
-il incante des boules arcaniques( a environ a 55% de vie il me semble).
de plus, il est accompagné d'adds ( petits dragonnets) tt au long du combat.
Les techs: elles sont innombrables...
Le plus simple: comme le combat se déroule sur nos dragons, il n'est pas indispensable, voir conseiller de virer son stuff pour éviter de payer le prix exhorbitant des réparations. n'innover pas au niveau du groupe, essayer de garder la composition "normale" d'un groupe d'instance: a savoir le tank prnd le dragon rouge, le heal un vert, et les dps des jaunes.
Il faut etre groupé au maximum, quitte a avoir les ailes du voisin sur son écran.
Le combat:
le tank: il doit tanker le boss et aussi prendre les adds: un de ses sorts lui permet de descendre les adds extremement vite.
le heal: doit envoyer son steak X3 fois (cumulable) avant de heal le tank et lui même. Osef du heal des dps.
Les dps: ils doivent ABOLUMENT respecter une règle: faire un arret du temps qd le boss passe en assaut enragé: il faut se mettre d'accord pour que chacun balance son arret du temps a tour de role.
Ils ne doivent surtout pas dps les adds sinon ils meurent dans la foulée.
Enfin, il doivent bien balancer leur sort de spirale pendant 10 secondes, avant de lancer leur sort de dps ( multiplie les degats par 10 si la spirale est bein incantée).
Donc boss hyper relou. essayer de ne pas y aller en pick up, la majorité des mecs veulent aller trop vite et ne prennent meme pas la peine de lire les skills de leur dragon (wipe assuré dans ce cas).
Bon, ba , je crois que j'ai rien oublié.
Voiloù, j'espère que cela vous aidera pour cette instance (qui n'est vraiment pas ma préférée../)
++ les rides