Guilde Horde Naxxramas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Horde Naxxramas


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Le spé ombre !

Aller en bas 
+2
kululo
chane
6 participants
AuteurMessage
chane




Messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2008

Le spé ombre ! Empty
MessageSujet: Le spé ombre !   Le spé ombre ! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:39

Salut à tous !! cheers

Certains d'entre vous ne me connaissent pas, je suis une amie IG de Tera et Shiva Smile

Tera m'a demandé de faire un petit post sur le Prêtre Ombre afin d'informer ceux et celles d'entre vous qui souhaiterai jouer cette spé.

J'ai une prêtresse ombre nommée Chane que je joue depuis une bonne année maintenant, je vais essayer de vous guider au mieux même si j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur le SP Smile


Tout d'abord commençons par la spé :

13/0/58

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=5&tal=0503203000000000000000000000000000000000000000000000000325023051223010323152301351


Glyphes:

Majeur :
- Glyphe de Mot de l'ombre : Mort (Ce sort inflige +10% dégâts au cible ayant moins de 35 % de vie)
- Glyphe de Mot de l'ombre : Douleur (+10 dégâts du fouet mental sur cible touché par mot de Douleur)
- Glyphe d'ombre (En forme d'ombre, les coups critiques non périodiques augmente votre spell de 10% de votre Esprit pendant 10 sec)

Mineur :
- Glyphe de Robustesse (Coût en mana des sorts Pouvoir et Prière de Robutesse : -50%)
- Glyphe d'Ombrefiel (Le Prêtre reçoit 5% de son maximum de mana si l'Ombrefiel meurt prématurément)
- Glyphe de Lévitation (Le sort Lévitation ne nécessite plus de composant)

(Les Glyphes mineurs Prêtre étant, à mon goût, plus que pourris, j'ai décidé de mettre Ombrefiel pour l'apport de mana au cas où il meurt prématurément, Robustesse pour un rebuff rapide en plein pull (après un Brez par exemple) avec 50% de son cout réduit, et Lévitation qui ne sert pas en raid mais sert dans le jeu en général (vu qu'aucune autre mineur n'est viable)

(Vous pourrez voir des Prêtres avec la Glyphe de Fouet Mental (augmente la porter du sort de 10 mètres) à la place de Mot de l'ombre : Mort, elle est plutôt pas mal mais relativement useless par rapport à la Glyphe Mot de l'ombre : Mort qui augmente les dégâts du sort. De plus, la Glyphe de Fouet Mental supprime l'effet de ralentissement du sort)


Les Stats

Spell : Minimum 2000 voir 2100 unbuff (Plus il y en a, mieux c'est Razz )
Toucher : 290 soit 11%
Critique : Minimum 20% (Plus il y en a .... Very Happy )
Hâte : Environ 400 c'est une bonne base


Priorité des stats : Toucher --> Spell --> Crit --> Hâte (C'est mon avis)
Gemmage : Faites selon ce qu'il vous manque, si votre cap toucher est atteint privilégiez surtout le spell (selon moi^^)
sinon il y a des gemmes Toucher ou Spell / Toucher.

N'oubliez pas la boucle sur ceinture !!!


Enchantement

Lorsque votre cap toucher est atteint, il vous faut enchant toute les pièces que vous pouvez !! De préférence spell !

Tête : Il vous faudra farm la réputation Kirin Tor pour son enchantement 30 Spell + 20 Crit
Epaule : La réputation des Fils d'Hodir pour l'enchantement 24 Spell + 15 Crit
Cape : Pour les couturiers privilégier votre enchantement sur cape tisse-lumière qui proc quasi tout le temps sinon l'enchantement vitesse supérieur +23 Hâte
Torse : +10 caractéristiques
Brassard : +30 Spell
Gants : +28 Spell
Jambe : Le fil ensorcelé Brillant +50 Spell + 20 Esprit --> chez un couturier
Bottes : Marcheglace +12 toucher + 12 Crit
Dague : +63 Spell
Bâton : +81 Spell

En ce qui concerne les armes j'ai toujours entendu dire pour les Prêtres de préférer les dagues au bâtons pour l'apport de stats au niveau de la main gauche.
Si votre Cap toucher n'est pas atteint, il existe l'enchantement 20 Toucher sur Gants et 25 Toucher / Crit sur arme ("Précision" pour les 2)

Le cycle de DPS

Certains entendront dire de ne pas utiliser le sort Mot de l'ombre : Mort (ce seront souvent ceux qui n'ont pas la glyphe d'ailleurs car ils n'utilisent pas ce sort), personnellement, je l'ai toujours utilisé dans mon cycle. En effet, avec mes stats actuelles, critiquer un 6k avec ce sort n'ai pas négligeable a mon goût Smile

Cependant, rien ne vous empêche de bien dps sans ce sort et avec la Glyphe de Fouet Mental (mais la il faut des stats un peu ... folle^^ )

Mon cycle de DPS sur boss : Toucher Vampirique --> Etreinte Vampirique --> Mot de l'ombre: Douleur --> Peste dévorante -->Attaque Mentale --> Mot de l'ombre : Mort --> Fouet Mental (En attendant le CD de l'Attaque Mentale et Mot de Mort)

Quant mes CD sont up, je les lance tout de suite (n'oubliez pas de refresh votre Peste Dévorante qui n'a plus ce CD, ce qui nous permettait avant la 3.2 de savoir quand la refresh // Ainsi que le Toucher Vampirique de temps en temps)



Voila je crois que j'ai tout dis^^ si jamais vous avez des questions ou si j'ai oubliée quelques chose (ou bien même si vous avez un avis différent) je surveille ce post pour discuter avec vous Smile

PS: Voici mon lien armu au cas où vous voulez voir ce que ça donne

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Naxxramas&n=Chane


Bye !! afro Razz
Revenir en haut Aller en bas
kululo

kululo


Messages : 396
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 46
Localisation : nord / pas de calais

Le spé ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le spé ombre !   Le spé ombre ! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:44

merci pour tes précieux conseils Chane! j'ai entendu beaucoup de bien de la part de Tera et Shiva et le seul reproche que je pourrai te faire, c'est de ne pas faire partie de notre guilde adorée ^^

J'espère pouvoir te croiser en raid/instance un jour et en attendant je te souhaite un bon jeu et te dit un grand merci pour ce post !

bisous rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Shívã

Shívã


Messages : 326
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 43

Le spé ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le spé ombre !   Le spé ombre ! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:03

Merci Nounette t'es la meilleure^^
Revenir en haut Aller en bas
bouffy

bouffy


Messages : 160
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 39

Le spé ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le spé ombre !   Le spé ombre ! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:58

merci pour le poste mais bon tu dit :

Citation :
Les Stats

Spell : Minimum 2000 voir 2100 unbuff (Plus il y en a, mieux c'est Razz )
Toucher : 290 soit 11%
Critique : Minimum 20% (Plus il y en a .... Very Happy )
Hâte : Environ 400 c'est une bonne base

et après tu dit que si on prend la glyphe fouet mentale a la place de mot de l'ombre mort faut des stats de fou
et moi qui croyait que les stats de fou c'été celle que t'avais déja marqué Oo
pour avoir ce que tu dit faut déja etre au minimum stuff 226 partout xD
Revenir en haut Aller en bas
Teraparaha
Admin
Teraparaha


Messages : 796
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 47
Localisation : Cannes 06

Le spé ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le spé ombre !   Le spé ombre ! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:01

Merci beaucoup PATATE tu roxx c'est super simpa de ta part d'avoir fait ce gros post

KISS
Revenir en haut Aller en bas
https://rides.forumgaming.fr
chane




Messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2008

Le spé ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le spé ombre !   Le spé ombre ! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:29

bouffy a écrit:
merci pour le poste mais bon tu dit :

Citation :
Les Stats

Spell : Minimum 2000 voir 2100 unbuff (Plus il y en a, mieux c'est Razz )
Toucher : 290 soit 11%
Critique : Minimum 20% (Plus il y en a .... Very Happy )
Hâte : Environ 400 c'est une bonne base

et après tu dit que si on prend la glyphe fouet mentale a la place de mot de l'ombre mort faut des stats de fou
et moi qui croyait que les stats de fou c'été celle que t'avais déja marqué Oo
pour avoir ce que tu dit faut déja etre au minimum stuff 226 partout xD

De rien les poulets Very Happy

Bouffy si tu regardes le lien armu de mon perso en bas de page tu verras que j'atteins déjà ces stat pourtant il me reste pas mal de 213 et 219 (et un 200 ! Shocked Sad ) mais c'est vrai que full 200 / 213 voir 219 dur d'avoir ces stat Razz

Après il n'empêche que tu ai un bon dps et souvent l'apport des différentes classes de raid (surtout en 25) font augmenter tes stat. Celles que j'ai cité sont pour moi l'objectif a atteindre au minimum si on veut suivre les bons dps de sa guilde en HL^^

J'ai vu un Prêtre qui a la glyphe du fouet mental et l'un des premiers au kiki de sa guilde, pour te montrer un peu voici ces stat:

Spell: 2510
Toucher: 326
Crit: 22.85%
Hâte: 477

Lui il lance des 9k sur ignis donc hihi c'est .... dingue ! il est gemmé full spell à 100% donc sur ce coup oui il faut grand minimum du full 226 pour atteindre les autres cap. (JE VEUX SON STUUUUFFFFFFFFFF !!!)
Revenir en haut Aller en bas
bouffy

bouffy


Messages : 160
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 39

Le spé ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le spé ombre !   Le spé ombre ! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:41

oki Smile
juste une autre petite question aussi
faut-il privilégie le mp5 ou alors l'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferouiche

Ferouiche


Messages : 160
Date d'inscription : 18/07/2009

Le spé ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le spé ombre !   Le spé ombre ! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:19

Yep,

Super Chane ! joli post alors tu ne me connais mais moi si Wink

Ce serait bien qu'un chamy fasse pareil Smile

Merci chane =)
Revenir en haut Aller en bas
chane




Messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2008

Le spé ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le spé ombre !   Le spé ombre ! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:51

bouffy a écrit:
oki Smile
juste une autre petite question aussi
faut-il privilégie le mp5 ou alors l'esprit ?

Personnellement je privilégie l'esprit, le mp5 étant plus utile pour les heals car nous avons la dispersion, l'ombrefiel et l'hymne je crois qu'on peut passer notre tour sur les pièces mp5.

De plus, les pièces avec esprit sont souvent accompagné de crit, hâte et/ou toucher tout en ayant de la regen alors que certaines pièces mp5 n'ont que ce bonus la avec le spell.

(quoi qu'il commence a en avoir de plus en plus avec du crit ou hâte) ---> est ce qu'à la prochaine extension il faudra être full mp5? j'ai entendu dire que l'esprit allai être useless pour les prêtres .... affaire a suivre ...
Wink

Après si une pièces mp5 (avec crit ou hate) est mieux que la tienne et que aucun heal need tu peux toujours la prendre Razz


PS : Ferouiche go motiver les chamy Razz

/kiss

EDIT: J'ai oublié une petite info sur mon post au niveau du cycle.

Pour ce qui est des trash mob:

Je ne mets que les Dots Mot de Douleur et Peste
l---> les autres étant soit trop long (incant du toucher) soit inutile (étreinte) --> le temps de poser tout ça vous allez commencer à dps à 50 % du mob (perte de dps) et leur effet n'auront pas le temps d'être optimisé ! Laughing

De plus, le risque, comme le mob tombe vite, est de casser votre cycle de dps (CD) si vous tombez sur deux mob par exemple.

Incandescence mentale ---> conseil :

Posez vos Dots Mot de Douleur et Peste sur le trash mob que vous ciblez. Votre AOE ne faisant de dégâts qu'autour de votre cible, poser les Dots permettra de le dps également.


voilou Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le spé ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le spé ombre !   Le spé ombre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le spé ombre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pretre ombre: osef de la mana finalement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Horde Naxxramas :: Les Classes :: Pretre-
Sauter vers: