Guilde Horde Naxxramas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Horde Naxxramas


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Petite initiation au druide feral

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kërn




Messages : 85
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 38
Localisation : Marseille

Petite initiation au druide feral Empty
MessageSujet: Petite initiation au druide feral   Petite initiation au druide feral Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:22

Bonjour à tous, je vais essayer de vous faire partager ici ce que j'ai pu récupérer comme informations sur de nombreux sites internet, forums et bien sur au travers de ma propre expérience du druide feral. Plutôt que de link de nombreux sites le plus souvent en anglais et qui partent dans un peu tous les sens, je préfère vous livrer ce que je pense être une bonne synthèse de ce qu'il faut savoir pour rentabiliser les capacités du druide feral au niveau 80.

Tout au long de mon post je vous offrirez mon opinion. Je ne garantis donc pas qu'elle soit toujours pertinente mais elle est le fruit d'une longue réflexion et d'avis partagés par de nombreux joueurs de cette classe (il ne peut pas y avoir que du mauvais). Je suis ouvert à toute critique et à des corrections s'il s'avère que j'ai écrit de grosses bourdes.

Kërn

________________________________________________
Je préfère demander pardon que demander la permission Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kërn




Messages : 85
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 38
Localisation : Marseille

Petite initiation au druide feral Empty
MessageSujet: Et c'est parti   Petite initiation au druide feral Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:38

Voici pour commencer 3 templates qui correspondent aux talents à utiliser si vous souhaitez :

- uniquement DPS (optimum en solo pour up rapidement et DPS en raid)
- uniquement tanker (très utile pour farmer les héros ou les raids, parce que les tanks c'est comme les heals y'en a jamais assez)
- alterner entre DPS et tank (optimum pour un raid, vous permettant de servir de MT2 tout en gardant un DPS important en tigre, à mes yeux c'est l'achèvement du druide feral que de pouvoir assurer cette polyvalence).

Petite initiation au druide feral Templa10

Kërn

________________________________________________
Je préfère demander pardon que demander la permission Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kërn




Messages : 85
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 38
Localisation : Marseille

Petite initiation au druide feral Empty
MessageSujet: Re: Petite initiation au druide feral   Petite initiation au druide feral Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:50

Avant de rentrer dans une description de cycle de DPS, je remet ici les techniques dont je vais parler et les raccourcis que j'utiliserais.

Petite initiation au druide feral Techni13

Kërn

________________________________________________
Je préfère demander pardon que demander la permission Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kërn




Messages : 85
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 38
Localisation : Marseille

Petite initiation au druide feral Empty
MessageSujet: Un cycle DPS, ça existe?   Petite initiation au druide feral Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:06

Je ne parlerais ici que du DPS face à un boss de raid, ou d’héroïque éventuellement (les trashs mobs et les boss d’instance normale sont down trop rapidement pour que de réelles différences de DPS se fassent sentir).
Le DPS du feral est essentiellement basé sur les saignements. C’est déjà le cas actuellement et la MAJ 3.1 compte améliorer ce genre de dégâts. Alors sauf si vous êtes un inconditionnel du critique et que vous ne vivez que pour voir des +10k s’afficher à chaque MF, essayez avant tout d’utiliser vos PC pour doter l’adversaire.



Pour optimiser cet aspect, il faut respecter certaines règles simples :

- gardez toujours RS actif (le buff de PA ne peut pas être négligé, vous permettant de vous maintenir avec 7500PA tout au long du combat) ;

- ne lancez jamais FT si vous possédez + de 30 points d’énergie (optimiser son DPS repose sur une optimisation de sa barre d’énergie et il na faut rien gaspiller). Par contre utilisez le dès qu’il est disponible ;

- utilisez Berserk si possible de telle sorte que RS soit actif tout au long du buff (pendant Berserk vous pourrez probablement monter 2 fois vos 5PC, plutôt que d’utiliser une série pour lancer votre RS, mieux vaut lancer MF puis Déchirure) . Par contre utilisez le dès qu’il est disponible (sauf event imminent vous éloignant du boss) et attendez d’avoir atteint au moins 50 en énergie avant de le lancer ;

- si vous êtes spé Lambeau (j’en parlerais dans le prochain post), toute proc d’AC doit être utilisée pour Lambeau (Lambeau est le plus coûteux mais le plus puissants des coups que vous pouvez porter, vous économiser donc + d’énergie en utilisant toutes les proc d’AC pour le lancer) ;

- maintenez Mutilation et Griffe actifs le plus souvent mais évitez de les relancer avant qu’il ne se finissent (tant que ces 2 techniques sont actives, vous ne devez pas gaspiller votre énergie pour les relancer, seul Lambeau doit être lancé pour monter vos PC) ;

- lancez Mutilation avant de placer un Déchirure (tous les pics de Déchirure doivent bénéficier du buff +30% aux dégâts de saignements. Mutilation et Déchirure durent 12sec, mais avec le glyphe de mutilation qui rajoute 6sec au buff vous n’aurez aucun problème pour que Mutilation soit actif pendant tous le temps que dure Déchirure) ;

- relancez Mutilation avant de placer un Griffure s’il reste moins de 9sec de Mutilation (de la même manière que précédemment Griffure doit profiter du buff. Mais Griffure ne dure que 9sec donc il est beaucoup plus facile d’y arriver) ;

- Déchirure et MF ne doivent être lancés que si vous disposez de 5PC (les dégâts dépendent du nombre de PC donc ça se comprend facilement) ;

- utilisez MF si vous avez 5PC et qu’il reste + de 7sec de Déchirure et RS (sinon vous devrez remonter vos 5PC pour lancer à nouveau Déchirure et le 10k - si critique- de MF sera loin des dégâts que vous aurez perdu parce que Déchirure n’est pas actif). Si vous avez 5PC, qu’il reste 5-6sec à Déchirure ou RS, laissez monter votre énergie pendant ce laps de temps puis reposez le buff qui disparaît (vous ne gaspillez pas d’énergie tant que la barre n’atteint pas 100, si c’est le cas vous pouvez toujours utiliser un Lambeau) ;

- pensez à placer LF pour qu’il reste actif (la MAJ 3.1 va améliorer le débuff : 5% de réduction et non pas un petit 1k et quelques).




Ceci étant dit, il faut comprendre que le DPS du feral est fortement influencé par ses critiques (ajoutent 2PC d'un coup), et on ne peut donc pas avoir un cycle DPS bien net mais seulement une ligne directrice qui ressemble à :

- démarrez le combat avec Mutilation (Ravage si vous voulez, mais vous devez attendre un peu plus longtemps pour éviter de récup l’agro avec un premier coup à 7-8k)
- placez LF
- placez un Mutilation si vous avez démarré par Ravage
- placez un Griffure
- montez à 5PC avec Lambeau
- placez RS
- utilisez FT
- lancez Berserk
- montez vos PC avec Lambeau, mais relancez Mutilation et Griffure s’ils sont finis à 5PC lancez Déchirure
- montez vos 5PC avec Lambeau, mais relancez Mutilation et Griffure s’ils sont finis
- placez une MF
- montez vos PC avec Lambeau, mais relancez Mutilation et Griffure s’ils sont finis
- lancez RS … continuez en respectant les règles établies au-dessus

Kërn

_________________________________________________
Je préfère demander pardon que demander la permission Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kërn




Messages : 85
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 38
Localisation : Marseille

Petite initiation au druide feral Empty
MessageSujet: Addendum   Petite initiation au druide feral Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:18

Plusieurs remarques générales doivent être ajoutées :

- si un guerrier spé arme est dans le raid, vous n’aurez pas à placer Mutilation tant que sa technique Trauma est active. En effet elle offre un buff de +40% aux dégâts de saignements (non cumulable avec Mutilation), mais soyez attentifs et lancez Mutilation si Trauma n’est plus actif, d’autant plus que comme avec Mutilation, seuls les pics de Déchirure et Griffure déclenchés avec le buff actif en profite.

- les règles précédentes sont à suivre si vous êtes spé Lambeau : j’entend par là que vous avez placé les 2PT baissant le coût en énergie de ce sort et que vous possédez l’idole de la bête vorace (+203 aux dégâts de Lambeau, 15 emblèmes d’héroïsme).

- si vous affrontez un boss qui n’accepte personne dans son dos, vous pouvez laisser Lambeau de côté, mais rien de grave votre DPS sera légèrement plus faible mais il suffit de monter ses PC avec Mutilation. Tout est alors beaucoup plus simple car le buff sera toujours actif et vous n’aurez pas à vous préoccuper de ça avant de placer un Griffure ou un Déchirure.

- j’expose ici un choix personnel mais chacun a son style de jeu. J’ai étudié différentes spé et je dois avouer que la spé Lambeau est, pour ma part, de loin la meilleure. Cependant je le disais au début du post, vous lancerez un peu moins de MF donc pas souvent de gros scores à l’écran ; mais si vous êtes à + de 50%cc (soit 75%cc pour MF grâce au talent ‘Pourfendre et déchirer’) il peut être intéressant de garder un cycle 5PC-MF-5PC-MF…

- une petite astuce toute bête pour s'assurer que tous les pics de Déchirure bénéficient du buff de Mutilation consiste à attendre d’avoir 64 points d’énergie lorsque vous avez 4PC et que vous voulez lancer Déchirure : ainsi vous placez Mutilation (34 énergie) ce qui vous amène à 5PC puis immédiatement Déchirure (30 énergie) et vous êtes sur(e)s d’optimiser le maximum de pics.

J'ai à peu près fais le tour des stratégies de DPS en feral. Je n'ai pas pu prendre en compte les évolutions liées à la 3.1 mais comme je l'ai annoncé au début il semblerait que le DPS saignements va être augmenté donc ces quelques techniques auront encore plus de sens.

En espérant avoir servi à certains et interpelé d'autres je vous souhaite bonne continuation et vous dis à bientôt in-game.



PS : désolé si c'était long mais bon, druide c'est pas une classe de branlo lol!

Kërn

_________________________________________________
Je préfère demander pardon que demander la permission Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zali

Zali


Messages : 71
Date d'inscription : 13/11/2008

Petite initiation au druide feral Empty
MessageSujet: Re: Petite initiation au druide feral   Petite initiation au druide feral Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:25

j'adore ton post merci beaucoup c'est impeccable clair ça me donne envie de spé féral

tu n'aurais pas la même chose pour équilibre?

mais je crois que gràce a toi ma deuxiéme spé ce sera féral!

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Kërn




Messages : 85
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 38
Localisation : Marseille

Petite initiation au druide feral Empty
MessageSujet: Re: Petite initiation au druide feral   Petite initiation au druide feral Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:19

C'est trop d'honneur Zali, tu vas me faire rougir. Je suis content que ça te serve et j'ai hâte de ne plus être le seul feral en raid Smile

Je n'ai jamais testé équilibre alors que tous mes persos HL sont druides, mais je vais essayer de faire un peu le tour de tous les forums et étudier les talents équilibre pour essayer de pondre un post équivalent sur cette spé.

Malheureusement je suis en concours pour encore 2mois donc je ne pourrais pas m'atteler à cette tâche avant mi-juillet. D'ici là je crois que tu auras clean naxx et uldu avec ton druide Wink

Pas grave, ça servira aux suivants.

Bizou, Kërn

_________________________________________________
Je préfère demander pardon que demander la permission Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yeon

Yeon


Messages : 94
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 36
Localisation : Nice

Petite initiation au druide feral Empty
MessageSujet: Re: Petite initiation au druide feral   Petite initiation au druide feral Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:47

Je vais ajouter ma pierre a l'édifice.

Au niveau des template, j'opterais plutôt pour ceux la :
DPS
La morsure féroce étant pour moi a proscrire dans les cycle PVE. Dans cette potique autant alors prendre Instinc et celeriter farouche qui vous permetrons de pouvoir en plus farmer facilement.
La marque du fauve améliorer apporte aussi maintenant +2% de carac, qui est a mon sens plus intéressant que le gain d'énergie lors du morph (vue que en dps pur vous ne serez pas amener a demorph sauf pour rez battle)
Pour blessure infecter, il faut voir si un autre druide ne la pose pas déjà, car sa ne ce cumule pas. Donc conseiller si personne ne la pose, a discuter sinon.

Tank
Le mm que pour le template DPS, blessure infecter est a discuter. Dnas ce cas metter les dans attaque lacérante, car la diminution de 2 pts de rage est insignifiante, mais pourra aider en cas de morph en felin ou dans Précision primale.
Le bonus apporter par maitre changeforme est pour moi beaucoup trop cher et trop insuffisant. il vaut mieux dépenser les point dans Mutilation améliorer, qui est la base de la génération d'agro du druide.
Ensuite les point de Instinct brutal peuvent être mis dans Précision primale, en fonction du stuff.

Pour une spé hybride Dps/Tank, c'est une autre histoire
Hybride
Le maite change forme est encore une fois, pour moi, trop couteux a allez chercher, surtt que en hybride les pts de talent manque. pour le reste les rasion reste les même que plus haut

Pour les règles a respecter je suis tous a fait d'accord avec Kërn, sauf que en réalité vous ne ferez jamais de MF, car vous n'aurez jamais le tps (sauf sur horeb, la vous serez obliger pour pas gaspiller les PC).

Le cycle de dps:
Je conseil de commencer par un traquenard sanglant. car il vous permet de placer un peut prés les mm debuff que déchirure mais sans la génération d'agro de ravage, et vous laissera en plus le temps de poser LF.
Dans ce cas, la mutilation DOIT être votre second coup, sinon vous perdez l'intérêt de Traquenard.
Ensuite le but est de garder dans l'ordre des priorité LF, déchirure, mutilation, griffure, luciole.
En commençant avec traquenard vous pouvez vous permettre de lancer d'abord RF puis LF.
lancer FT des qu'il es UP et si vous avez en dessous de 40 pts d'énergie.
Lancer Berserk UNIQUEMENT quand vous ete full énergie ET quand RS est au mon a 15s ET après avoir rafraichit mutilation.
Attention, vous ne pouvez pas lancer berserk si vous ete sous l'effet de FT, ne vous en servez donc pas pour remonter votre énergie.

Pour les remarque :
Si plusieurs druide sont présent (notamment un tank) ou un war qui pose trauma, lancer de tps en tps votre mutilation. Pourquoi ? parce que certain bijou / idole ne proc que sur mutilation et pas sur lambeau.
Pour ma part, la spé lambeau est la seul viable, cette technique étant de loin la plus puissante du druide (hors finish).
Le DPS au MF est pour moi réserver au PVP/Trash car générant trop de menace et pas assez de dégât sur de longue durée.

Petite astuce :
Le DPS du druide est baser sur sont cycle, si vous voulez faire de gros score, apprenez a le maitriser, surtout avec les proc de bijou en plus.
Oublier pas que plus le % de critique monte, plus la vitesse du cycle augmente, éviter donc de la monter si vous maitriser pas le cycle a basse vitesse.

Pour le druide tank, la démarche est elle bcp plus facile :
le but est de spammer Mutilation et Mutiler en mono cible (en mettant des lacérer quand le CD de mutilation n'est pas UP)
Et Balayage et Mutilation en multicible
(La glyphe de Mutiler est plus qu'indispensable)
Utiliser juste les autre CD a bonne escient (comme le grondement par exemple)
En cas de manque de rage (ce qui est fréquent en hero, supprimer Mutiler de votre cycle, car très puissant mais bien trop couteux, sachant qu'il remplace vos coups blanc)

Hésiter pas a poster vos critiques (tant quelle sont constructive ^^). et n'oublier pas que le meilleur template/cycle de dps est celui qui convient le mieux a votre style de jeux

Je tenterais de faire un post pour Druide Heal et Equi ainsi que de vous ressortir les stats du druide Tank


Dernière édition par Yeon le Mar 30 Juin - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://malko.no-ip.org
Kërn




Messages : 85
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 38
Localisation : Marseille

Petite initiation au druide feral Empty
MessageSujet: Re: Petite initiation au druide feral   Petite initiation au druide feral Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:35

Merci Yeon pour ces infos.

Quelques remarques et interrogations, concernant uniquement l'aspect DPS ... pour le moment Very Happy

En effet lorsque j'ai fais le post la marque du fauve n'apportait pas le bonus aux carac, je suis d'accord pour remplacer 2 points de fureur par la marque améliorée.

Pour ce qui est des 5 points d'agressivité farouche à remplacer par instinct et célérité, je ne sais pas trop : y'a que pendant qu'on farm qu'on peut claquer un 9k en morsure féroce (inutile en raid c'est sur), alors autant se faire plaisir Smile et puis le combat dure pas assez longtemps pour dot donc autant utiliser les combos (? dis moi si je me trompe), mais en effet peut-être les buffs vitesse et esquive accélère le farm.

Mais admettons que l'on fasse ces modifs au template proposé au départ, il reste un point de talent à placer ; où ?
- charge farouche pour gagner quelques secondes lorsque l'on se déplace en raid et qu'il faut retourner au boss ?
- instinct nourricier pour faciliter les heals en raid et s'il faut placer un tranquillité exceptionnellement (sans doute un reste de mon ancien druide heal, désolé) ?
- instinct de survie à utiliser s'il faut ramener un mob qui tape fort vers le tank ou l'off ?

Pour le moment j'étais le seul druide feral en raid mais si on est plusieurs j'avoue qu'il faudra s'entendre sur blessure infectées. Vu que pour le moment je ne joue pas je ne sais pas trop qui raid en feral, ... à suivre.

Enfin j'ai des questions sur plusieurs points :
- blessure infectée : ça dure 12sec à partir du 1er stack ou c'est remis à zéro au second coup ? Une fois les 12sec écoulées ça se relance directement où ya un laps de temps avant ?
- les +2% puissance d'attaque de protecteur de la meute s'appliquent qu'à la forme d'ours ou aussi félin (ambigu pour moi) ?
- le talent genèse est aussi ambigu, le bonus aux dots n'affecte que les sorts de druide équilibre ou aussi le feral ?
- pour les glyphes vous préconisez quoi en dps ? j'ai mutilation/déchirure/rugissement sauvage, faut-il privilégier berserk et si oui remplacer lequel ?
- quel est le cap toucher exact pour un feral (pareil que voleur ?), doit-il être atteint et si non quel score doit être fixé comme toucher minimal ?


En espérant faire avancer le schmilblick, je vous souhaite une bonne journée.
Merci d'avance des réponses apportées à mes nombreuses questions.


Kërn

_______________________________________________
Je préfère demander pardon que demander la permission Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yeon

Yeon


Messages : 94
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 36
Localisation : Nice

Petite initiation au druide feral Empty
MessageSujet: Re: Petite initiation au druide feral   Petite initiation au druide feral Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:39

Alors je vais tenté de répondre a tes question avec mes connaissance et experience

Pour la MF, quand je farme même en stuff et spe tank, elle tape largement assez fort même non critique pour tuer le mob, donc c pour sa que je n'est pas mi les point, alors que la célérité et Instinct, te permet d'enchainer plus vite les mobs en te healant moins.

Bon j'avais fait une petite erreur sur le template, j'avais oublier Augure de clarté, mais le principe est le même. Si tu enleve Agressivité Farouche de ton template, le mieux est de mettre 2 pts dans Instinct et Célérité farouche car même si ces deux talent ne sont pas très utile en raid (quoique célérité peut te sauver, ou te permettre de DPS mieux) et de mettre le dernier points dans charge, car comme tu l'a vue, il est nécessaire de mette un point pour débloquer le palier suivant et, pour moi, la charge est le plus utile que sa soit en cas de bump, ou pour rejoindre rapidement ta cible (sachant que tu peut charger en restant fufu, les 2 sont compatible et tu te place directement dans le dos)

Blessure infecter se stack 2 fois au maximum, et est refresh a chaque coup qui pose Blessure infecter. cad que tant que tu tape, le debuff ne partira jamais.

Non le bonus de Protecteur de la meute est uniquement pour la forme d'ours

Pour genese c'est une autre question, mais ce talent coute trop cher pour le bonus qu'il apporte, sachant que en feral, il nous manque déjà des points de talent.

Parmi les meilleur glyphe, effectivement, Mutilation et dechirure, mais je metterai la Glyphe de lambeau :
Citation :
Glyphe de lambeau
Glyphe majeur
Classes : Druide
Niveau 22 requis
Utiliser : Chaque fois que vous exécutez Lambeau, la durée de votre Déchirure est étendue de 2 sec., jusqu'à un maximum de 6 sec.

Pour le toucher, le cap est a 295 pts de toucher, et oui même si nous ressemblons au rogue, nous ne somme pas ambidextre, donc pas de malus.

En esperant d'avoir aider


Dernière édition par Yeon le Mar 30 Juin - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://malko.no-ip.org
Kërn




Messages : 85
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 38
Localisation : Marseille

Petite initiation au druide feral Empty
MessageSujet: Re: Petite initiation au druide feral   Petite initiation au druide feral Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:48

Merci beaucoup, j'ai hâte de retrouver mon ptit druide et de respé.

A+ in game

Kërn

________________________________________________
Je préfère demander pardon que demander la permission Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite initiation au druide feral Empty
MessageSujet: Re: Petite initiation au druide feral   Petite initiation au druide feral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite initiation au druide feral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Druide Feral et la 3.1
» Ðøwny Druide spé féral vous propose d'etudier sa candidature.
» Candidature Drood feral / heal ! [En Test]
» Druide [80] Heal/equi
» Mon interface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Horde Naxxramas :: Les Classes :: Druide-
Sauter vers: