Enchantements
La priorité concernant les enchantements reste ceux dédié à la puissances des sorts. Ils sont les plus courants, les plus efficaces et ceux donnant le meilleur up au final. Les détails des enchantements dépends au final de votre niveau de stuff, de vos besoin et de vos objectifs. Cependant les enchantements tel que ceux de critique ou de hâte ne sont pas forcément les plus judicieux en règle général.
Pour ce qui est des enchantements sur des pièces précises, les enchantements de têtes et épaules à prendre sont ceux apportant de la puissances des sorts et du MP5 (pour la tête il s'agit de la réputation Kirin Tor et pour les épaules la réputation Fils de Hodir). Pour le pantalon visez l'enchant + puissance des sorts et + endurance. Il existe une version + puissance des sorts + esprit mais celle ci est inutile pour chaman. Ces fils d'enchantement sont réalisable par les couturiers (non lié).
Gemmes
La chaman a la chance d'avoir besoin de différentes stats en quantité raisonnable, ce qui nous permet d'avoir plus facilement accès aux bonus de sertissage sans prendre une gemme peut efficace. Je conseillerais de gemmé intelligence sur toutes les chasses prismatiques et jaunes pour les raisons indiqué dans la rubrique stat. Pour ce qui est du reste a vous de faire la balance entre le bonus des sorts (en priorité) et le mp5. Les gemmes crit et hâte sont peut conseillé au final, l'apport d'une gemme hâte par exemple est trop minime pour être choisi en priorité.
Totems
Pour un chaman heal les totems a posé sont les suivants: Courroux de l'air pour les +5% de hâte des sorts, Langue de feu pour le bonus de puissance des sorts (si vous avez un chaman elem, laissez le poser son totem de courroux, plus puissant) et totem de fontaine de mana. Il n'existe pas de totem de terre donnant un bonus utile a un chaman heal donc c'est a vous de voir selon la situation. Si vous n'avez pas de Chevalier de la mort ou de chaman amélio, les cacs vous seront très reconnaissant de poser le totem de force/agilité. Sinon la valeur sûr reste le totem de peau de pierre, un petit buff d'armure est toujours la bienvenue pour votre tank. (Stackable avec l'aura de dévotion)
N'oubliez pas quelques aspects important des totems:
1 - Ce sont des buffs de groupe/raid. Les améliorations qu'ils offrent font partie des meilleurs du jeu donc n'en privez pas vos camarades et posé vos totem la ou tout le monde en profitera.
2 - La porté des totems est limité, c'est peut être idiot a rappeler mais pensez y quand vous êtes dans une phase de jeu mobile, mettre les totems a vos pieds n'est pas forcément la meilleur solution.
3 - Les totems d'eau ont une efficacité limité au groupe, que se soit en instance a 5 ou en raid 10 ou 25. Seul votre groupe bénéficie des bonus des totems d'eau comme ceux de regen mana/vie, votre totem vague de mana ou encore les totems de guérrison du poisons/maladie. En raid faite donc en sorte de ne pas avoir 4 cac avec vous qui ne profiterons pas de vos totem de mana notamment.
4 - N'oubliez pas votre totem de glèbe. Ce totem est au final extrêmement puissant lors des rencontres contre des ennemies casteur. Imaginez vous que les dégâts des sorts d'un caster soit réduit a 0 pour un coup, c'est comme si la cible avait pris le coup mais vous lui aviez donné un soins instantané, hors GCD et presque gratuit du montant pile du dégât. Tout simplement géniale sur certain boss, il vous rend le heal bien plus facile. Ce n'est pas seulement un totem PvP alors sortez le et abusez en.
Glyphes
Majeurs:
Plusieurs combinaison possible pour les glyphes majeurs mais je conseillerai celle ci:
1 - Glyphe de la Salve de guérison. Soigner une 4ieme cible gratuitement c'est indispensable tout simplement.
2 - Glyphe de maîtrise de l'eau, 30% de regen passive en plus sur ce sort c'est vraiment pas négligeable.
3 - Glyphe de vague de soins inférieurs. 20% de soins en plus sur le cible du bouclier de terre c'est un bonus assez pratique, excellent en instance a 5, cela apporte un peut plus de punch au petit heal sur un tank en raid ce qui permet d'obtenir de bon chiffre de heal même avec le "petit" heal.
Il existe d'autre glyphe majeurs pour healer comme le glyphe de vague de mana, 1% de mana en plus par tick du totem c'est plutôt pas mal pour les chamans un peut juste niveau mana en général. Une fois le stuff acquis et l'impossibilité pour l'instant d'être oom, cette glyphe perd son intérêt. L'idée derrière le glyphe de viveterre est pas mal mais 5% de chance seulement en plus en suffise pas pour en faire un vrai plus comparé aux autre.
Mineurs:
Je vais faire bref par contre ici, peut importe vos glyphes mineures, il y en a un seul d'important, le glyphe du bouclier d'eau qui rajoute 1 charge. C'est très pratique car ça permet de refresh moins souvent, donc de perdre moins de GCD et donc d'être plus efficace. Sinon les glyphes de marches sur l'eau et respiration aquatique sont bien pratique, ainsi que celui de réincarnation.
Add on
TotemTimer:
Contrairement à ce qu'indique son nom, il n'affiche pas que la duré des totem, c'est un add on très pratique qui permet de choisir rapidement ses totem, de voir le temps qu'il reste, une animation montre la pulsation des totem de séismes, poison, maladies. De plus il affiche un petit encadré très pratique pour voir le nombre de charge de votre bouclier perso (eau pour un healer donc) et le nombre de charge de bouclier de terre.
Un must pour chaman
FloTotemBar:
Un autre mob dans le meme genre que totem timer. A vous de choisir entre les 2. (Totem timer semble plus pratique au final).
Décursive:
Pour dissiper ce que votre classe est capable de dissiper en un seul clique et sans changé de cible, un indispensable pour tout healer. Il se paye le luxe en plus de ne pas affiché les effets à ne pas dispell (par exemple la maladie de grobulus). Aucune erreur possible donc.
Recount:
Familièrement appelé "kikimetter", l'aspect le plus important pour un heal n'est pas de voir son classement mais d'analyser sa manière de jouer via toutes les infos enregistré par l'add on. En effet il garde en mémoire tout vos sorts utilisé, leur montant, affiche les résultat d'utilisation des sorts sous formes de graphiques. Bref extrêmement complet, il est vraiment pratique pour un healer pour s'analyser et donc s'améliorer. Il enregistre aussi a l'échelle du groupe/raid le dps, les dégâts fait, dégâts encaissé etc...
Healbot:
Add on que je mets dans la liste car il est beaucoup utilisé mais pour ma part je trouve que sa tue complètement le gameplay d'un healer. Cet add on d'affichage du groupe/raid permet suivant le clique effectué sur la cible de lancé un heal différent. De plus l'add on peut être configurer pour lancé un heal différent avec le même clique selon le % de vie de votre cible.
Bouffe et Popo :
Comme dit plus arrivé a 2200 de spell power (unbuff) il devient inutile de booster cet stat, c'est pourquoi je préconise plutot de prendre des popo qui vont finir de compléter vos carences en hate/crit/mp5
Perso une fois bien stuff je préconise de bouffé du steak de ver pr le critik, une popo de frappe mortelle tjrs pr le critik et enfin une popo des pensées puissantes pr lintel.
Cycle :
Boubou de terre sur tank
remous sur tank de suite
on remonte le tank à la vague de soins inférieur si le dot de remous ne suffit pas
on remonte le raid a la salve de guérison si plusieur copains ont reçu sinon au coup par coup avec remous ou la vague inférieur
on n'oublie pas de balancer une salve de guérison sur le tank quand le dot de remous se termine (sa boost de 25% la salve) en règle générale on balance tjrs une salve de guérison sur le mec qui a le dot de remous qui se termine...sa permet d'atteindre du 12k de heal en crit de salve (12k sur 1ere cible, 6k sur 2e, 3k sur 3eme, 1k5 sur 4eme...12+6+3+1,5=22k5 de heal en un seul sort wahouuuuu)
voilà c tout !!
J'espère que ce petit guide vous servira, rdv IG pour vérifier tout ça et n'hésitez a me wisp pour des questions ou discuter de certains points.
Votre serviteur Seehllace
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